Saturday, October 14, 2006

à la fin, la fin d'Aile

le Vol.
le Vent.
j'ai déployé mes Ailes et j'ai vogué des Vents qui se sont malheureusement perdus.
j'y ai trouvé Lumière, où j'ai allègrement Dansé, mais aussi l'Obscur, où j'ai Flétri.
j'ai essayé de combattre ses Vents, recherchant la Lune jadis Étincelante même d'un argent faux : en vain.
on aurais collé, posé des Nuages et mes Yeux se sont finalement fermé.
je retrouva Terre et m'y allongea.
mes Ailes me brûlaient de par et suintaient le Sang.
le temps passa et, subitement, la Nuit laissa place au Jour.
aux premiers contacts des rayons du Soleil, mes Ailes s'évaporèrent en un doux parfum de Liberté. enivré et serein, je m'assoupis enfin.
je ne me Réveillerais que lorsque d'autre Ailes me pousseront et qu'elles ne seront ni grises, ni noires.

No comments: