Monday, October 09, 2006

la Rose

peur, Vertige, pleur, folie,
la cacophonie cocktailique
me maelstromise à la monstro.
l'Antigénese s'empare de ma voix.
les Profondeurs me déracine et
je flotte sur l'univers ténébreux.
et je ferme enfin les yeux.
pourtant, la lumière ne m'aveuglât qu'encore plus :
la Lumière que je fuyait, non celle que je souhaitait.
invoulu, devant moi, il n'y avait que l'Enfer,
avec à la main une Rose d'un rouge écarlate,
et la Mort a ses cotés, chantant ma Gloire.
Les Masques mascaradés rompirent comme le crystal
et les Secrets bien gardés éclatèrent, létal.
mes Sourires me fut lacérés de mes lèvres
et mes Larmes asséchés
jusqu'aux plus profondes abysses de mon âme.
alors, Poussière et Cendre se soulevèrent de nouveau...
...Et la Rose se mit enfin a Saigner.

No comments: